Une biographie, ou récit de vie, est une mise à l’écrit des mémoires d’une personne. Il est possible de consigner une vie entière, un moment particulier (les fameuses vacances avec les cousins, par exemple) ou bien tout ce qui concerne une thématique donnée (la famille ou la carrière professionnelle).

Leur Histoire vous permet d’offrir à vos (grands) parents la possibilité de transformer leurs souvenirs en un récit de vie. De plus, nous imprimons ces mémoires dans un inoubliable livre illustré. Découvrez tous les avantages de ce cadeau pas comme les autres.

Offrir une biographie à un proche, une preuve d’amour
  1. C’est un cadeau unique

Nous sommes tous d’accord, un cadeau est toujours mieux quand il est personnalisé. Ce qui est vraiment génial avec une biographie, c’est qu’il s’agit d’un cadeau absolument unique ! Ce sera le témoignage de vos parents, avec leurs mots et leurs souvenirs. De plus, avec Leur Histoire, ils pourront personnaliser leur ouvrage jusqu’au bout en choisissant le format, le papier, la couverture et une foule d’autres options. 

2. C’est un témoignage à partager entre générations

Nous avons beau côtoyer régulièrement nos parents et nos grands-parents, nous ne connaissons pas toujours les petites histoires, les anecdotes et les souvenirs qui ont façonné leur vie. Offrir une biographie, c’est leur permettre de prendre le temps de raconter leur mémoire. Pour cela, ils seront accompagné par un professionnel dont les questions aident à se souvenir et organiser son récit. À la fin, ils auront de beaux exemplaires papiers de leur récit de vie à offrir à tous leurs proches. 

3. C’est un cadeau durable 

Quoi de mieux qu’un livre pour traverser les années ? Paradoxalement, un livre se révèle plus solide pour traverser le temps que les nouvelles technologies : pas de risque de bug ou de devenir obsolète suite à une mise à jour. Par ailleurs, un livre est facile à partager : il passe de main en main sans s’abimer. Un récit de vie au format papier est vraiment le cadeau idéal pour voyager au sein de toute la famille.

4. C’est un cadeau collectif

D’une part, un récit de vie peut très bien être raconté à plusieurs voix (les deux grands-parents, par exemple). D’autre part, plusieurs personnes peuvent se réunir pour offrir ensemble ce même cadeau. Avec un récit de vie, on joue donc collectif ! On offre à plusieurs un cadeau à destination potentielle de plusieurs personnes ! Enfin, ajoutons que l’ouvrage publié circulera forcément de mains en mains. Le récit de vie : un cadeau pour toute la famille !

5. C’est un cadeau original

En offrant une biographie, vous avez à peu près 100% de chances de surprendre ! Peu de personnes ont eu la chance de pouvoir faire écrire le livre de leur vie, et la partager avec leur famille. Montrez à vos parents ou grands-parents combien leur histoire compte pour vous, offrez leur une formule d’entretiens avec !